FoodTech

FoodTech : 3 applications mobiles pour changer ses habitudes alimentaires

12 juillet 2017 -

Environ 3 minutes

Après vous avoir présenté la cuisine de demain dans le précédent article consacré à la FoodTech, voici aujourd’hui trois applications mobiles qui peuvent vous aider à équilibrer et varier votre alimentation : Frigo Magic, OptiMiam et TummyFish

Les recettes de Frigo Magic en cas de manque d’inspiration

Cette application est la solution pour tous ceux qui se retrouvent souvent en panne d’inspiration à l’heure d’enfiler leur tablier ; surtout quand le frigo et les placards sont presque vides. Frigo Magic vous propose des recettes en fonction des denrées à votre disposition. Vous indiquez simplement vos ingrédients parmi une base de données bien fournie, et l’application vous donne des solutions simples et rapides à cuisiner.

Les restes sont valorisés plutôt que jetés, limitant ainsi le gaspillage alimentaire et réduisant votre budget alimentation. Concernant l’équilibre alimentaire, Frigo Magic vous offre une alternative concrète qui peut vous éviter d’opter pour la livraison d’un repas moins nutritionnel.

Pour en savoir plus, c’est par ici : http://www.frigomagic.com/

FoodTech : applications pour bien manger

OptiMiam, des produits frais en promotion pour limiter le gaspillage

Le but de cette application est de limiter le gaspillage alimentaire, tout en permettant aux utilisateurs de varier leur alimentation à moindre coût. Le principe repose sur un réseau de commerçants du secteur alimentaire qui proposent au quotidien des denrées fraîches proches de leurs dates de péremption. Ces excédants de stock sont proposés à prix (très) réduits, et le service de géolocalisation vous permet d’identifier rapidement les commerçants partenaires près de chez vous.

Les produits proposés sont très variés : viande fraîche, fruits et légumes, baguettes de pain mais aussi sushis, plats de restaurateurs ou encore sandwiches. Le concept à déjà séduits 150.000 Français, soucieux de faire du bien à la planète et à leur portefeuille.

Plus d’informations sur le site de l’application : http://www.optimiam.com/index.html

TummyFish, le poisson-rouge qui vous aide à vous hydrater

Dans cette application très ludique, un poisson qui s’est installé dans l’aquarium virtuel de la famille guide les enfants pour qu’ils s’hydratent suffisamment et correctement pendant la journée.

Le jeu débute par une histoire très joliment illustrée qui place le personnage dans son contexte tout en abordant subtilement les problèmes de pollution de l’eau et de pèche intensive. Après avoir configuré les horaires de notifications et donner un petit nom à ce poisson-rouge, on l’aperçoit à l’écran évoluer dans son environnement numérique.

Au cours de la journée, les enfants reçoivent des alertes les invitant à boire « pour bien commencer la journée » ou « être en pleine forme ». Ils doivent aussi informer TummyFish chaque fois qu’ils boivent un verre d’eau ou une boisson sucrée à l’aide de deux pictogrammes. Si le verre d’eau est choisi, votre nouvel animal domestique arbore son plus beau sourire et l’eau reste limpide. Si c’est la seconde option, l’aquarium se trouble, des bulles apparaissent et le poisson semble bien moins à son aise. Bien qu’il soit important d’accompagner les plus jeunes pour qu’ils utilisent et comprennent l’application efficacement, TummyFish peut être un outil très utile pour les enfants, mais aussi pour toute la famille.

Pour installer TummyFish dans votre aquarium virtuel, suivez ce lien : https://itunes.apple.com/fr/app/tummyfish/id1139166275?mt=8

Les applications mobiles sont des supports innovants pour promouvoir une alimentation de qualité. Bien qu’elles ne remplacent pas l’éducation alimentaire, elles peuvent vous accompagner au quotidien pour équilibrer et varier vos repas.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply