FoodTech Partenaire nutrition-santé

FoodTech : de la spiruline fraîche dans votre cuisine grâce à BLOOM

21 février 2018 -

Environ 3 minutes

La spiruline est une micro-algue classée parmi les « super aliments » compte-tenu de ses propriétés nutritionnelles hors du commun, et dont les bénéfices sur la santé ne sont plus à prouver. Soucieuse de mettre la biotechnologie au service de l’alimentation de demain, la start-up toulousaine Alg & You sort « BLOOM », le premier cultivateur d’intérieur de spiruline fraîche.

La spiruline, une micro-algue qui vous veut du bien

La spiruline est un « super aliment » qui connaît actuellement une croissance sans précédent. Véritable trésor nutritionnel, la spiruline est une excellente source de protéines, vitamines, minéraux et antioxydants. Cette micro-algue d’eau douce peut notamment jouer un rôle central dans l’alimentation des publics végétariens, végétaliens et vegans, grâce à sa richesse en vitamine B12 et en fer, deux nutriments dont les sources alimentaires de qualité sont principalement animales.

À l’heure où il est nécessaire de trouver des alternatives alimentaires végétales si l’on veut nourrir toute la Planète, la spiruline représente un aliment d’avenir. Son faible impact environnemental et son profil nutritionnel hors du commun en font un aliment qui devrait prendre de plus en plus de place dans nos assiettes.

Intérêt nutritionnel de la spiruline

Cultiver de la spiruline dans sa cuisine, c’est possible !

Faire pousser des algues telles que la spiruline dans votre cuisine, ça vous paraît infaisable ? C’est pourtant le défi que s’est lancé Alg & You, au travers de son projet BLOOM. Ce cultivateur d’intérieur vous permet d’avoir de la spiruline fraîche à portée de main toute l’année, et de goûter au plaisir de cultiver vous-mêmes les aliments qui font du bien à votre santé.

Cette innovation FoodTech rassemble donc nutrition-santé et autonomie alimentaire, tout en s’adaptant à votre rythme de consommation. La capacité de production de BLOOM s’ajuste en fonction de vos besoins grâce à un nombre de cuves ajustable : une, deux ou trois cuves, permettant chacune de récolter 25g de spiruline fraîche par semaine.

BLOOM, cultivateur intérieur de spiruline

Quand innovation rime avec solidarité

Fidèlement aux valeurs de l’économie sociale et solidaire, une partie des bénéfices des ventes de BLOOM sera reversée aux projets de lutte contre la malnutrition menés par l’association Antenna France. Pour chaque BLOOM vendue, 3 enfants atteints de malnutrition pourront bénéficier d’une cure de spiruline pendant 6 semaines.

Vous voulez votre cultivateur d’intérieur de spiruline ? Pour précommander BLOOM, c’est par ici : https://www.alg-and-you.com/boutique-production-spiruline-fraiche/

Le Nutriscope et Alg & You vous offre une réduction de 51€ pour l’achat d’un cultivateur BLOOM à une cuve. Profitez-en grâce au code promotionnel « Nutri-Bloom ».

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.