Je suis Jérémy MENETdiététicien-nutritionniste et spécialiste en nutrition-santé. Je vous propose d’en savoir plus sur mon parcours et sur les raisons qui m’ont poussées à créer Le Nutriscope.

Curiosité puis passion pour la nutrition

Depuis tout jeune, j’ai une curiosité naturelle pour le domaine de l’alimentation qui s’explique par plusieurs années de surpoids dont je ne comprenais pas l’origine.

J’ai concrétisé cet intérêt grâce à mon parcours scolaire : diplôme de diététicien-nutritionniste, licence “alimentation-santé“ (dont un semestre en centre de recherche à Montréal), puis master en ingénierie de la santé, spécialité “nutrition-santé“. Ce parcours m’a permis d’établir des liens solides entre notre alimentation et l’évolution de notre état de santé.

Dernièrement, j’ai aussi passé une formation de physio-nutritionniste afin d’affiner mes connaissances sur cette nouvelle médecine qui fait de l’alimentation le meilleur des médicaments, ainsi qu’une formation qui m’a certifié éducateur alimentaire par le P.N.N.S. (Programme National Nutrition-Santé), la branche du Ministère de la Santé dédiée à l’alimentation.

Des passions en harmonie avec ma profession de nutritionniste

J’ai la chance d’avoir des parents qui m’ont inscrit dans un club de sport dès que j’ai su marcher, et le virus de l’activité physique a vite germé en moi. Que ce soit en boxe, en basket-ball, en musculation, en semi-marathon ou encore en natation, j’aime me dépenser et adapter mon alimentation pour obtenir des performances satisfaisantes.

J’aime aussi enfiler mon tablier et passer derrière les fourneaux le plus souvent possible pour découvrir (et faire découvrir) de nouvelles saveurs ; toujours avec gourmandise et équilibre, et en utilisant des produits locaux et de saison.

Je suis aussi passionné par les nouvelles technologies du numérique (en gros, je suis un peu geek sur les bords) et j’aime proposer des contenus innovants permettant de mettre le digital au service de la santé publique.

Le Nutriscope, comprendre son alimentation pour l’équilibrer

Début 2017, après une expérience professionnelle décevante en tant que chef de projet en nutrition-digitale, j’ai décidé de créer ma propre structure : Le Nutriscope. L’objectif de cette démarche et de vous apprendre à manger sain et équilibré.

Je suis convaincu que le meilleur moyen d’équilibrer son alimentation est de comprendre ce qu’il y a dans son assiette. En plus des consultations que je propose à mon cabinet de Laon et des ateliers que j’anime en secteurs scolaires et professionnels : j’ai décidé de vous proposer des outils pour vous apprendre à manger équilibré : formations-vidéos, programmes, contenus de vulgarisation, vidéos ludiques, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, n’hésitez pas à rejoindre mes différents réseaux sociaux, ou à me contacter par mail pour me poser vos questions.

Tout comme l’appétit, la santé vient en mangeant !

Mes Diplômes et spécialités