Un programme qui vous permettra de vous sentir bien dans votre corps : équilibrez votre alimentation facilement, progressivement et pour longtemps.

Une méthode qui mélange un programme alimentaire personnalisé qui vous permet d’atteindre vos objectifs, et des outils ludiques qui vous permettent de changer facilement vos habitudes.

Bonjour, je m’appelle Jérémy MENET.
Je suis très heureux de vous présenter le programme alimentaire du Nutriscope : une méthode innovante, efficace et ludique que j’ai mise au point grâce à ce que j’observe au quotidien dans mon activité de diététicien-nutritionniste.

Quand j’explique à mon entourage que j’essaie d’aider un maximum de personnes à mieux manger pour qu’elles se sentent bien dans leurs corps, on me répond souvent « Ah oui, tu donnes des régimes aux gens ».
Que ce soit clair tout de suite : vous n’entendrez pas parler de régime ici, ni autres mots grossiers comme « privation » ou « frustration » d’ailleurs ! L’alimentation doit être un moment de plaisir.

Avoir une alimentation gourmande et équilibrée sans se ruiner, c’est possible !

Mais pour réussir à manger équilibré, il faut apprendre à manger équilibré.
Et tout le secret du programme alimentaire du Nutriscope est là : 12 semaines pour vous permettre de comprendre ce qu’il y a dans votre assiette afin d’équilibrer votre alimentation et vous permettre de vous sentir bien dans votre corps.

programme alimentaire manger equilibre perte poids

Un plan alimentaire personnalisé et efficace

Nous connaissons tous une personne qui a voulu reprendre sa santé en main, s’est rendue chez un(e) diététicien(ne) pleine de détermination, en est ressortie avec un programme bidon qui, soit ne lui a pas permis de perdre du poids, ou soit lui a permis d’en perdre mais d’en reprendre le double par la suite. Pourquoi ? Parce que son programme alimentaire n’était pas adapté.
Le plan alimentaire que je propose est personnalisé selon vos objectifs, vos habitudes et votre rythme de vie. C’est ce qui permet d’éviter la frustration, et d’obtenir des résultats satisfaisants et durables.

Un programme alimentaire et de l’éducation alimentaire

Le programme s’accompagne de 12 fiches d’éducation alimentaire reçues chaque semaine. Elles reprennent les 12 principes clés d’une alimentation équilibrée et sont vos meilleures alliées pour vous aider à les comprendre.

– Êtes-vous curieux(se) de savoir comment utiliser les matières grasses au quotidien tout en équilibrant votre alimentation ?
– Vous êtes-vous déjà demandé quels aliments sont les bons parmi les milliers de références trouvées dans le commerce ?
– Vous êtes-vous déjà gratter la tête en essayant de comprendre l’étiquetage d’un aliment ?

Si c’est le cas, sachez tout d’abord que c’est tout à fait normal : bien manger, ça s’apprend ! Sachez aussi que ces 12 fiches d’éducation alimentaire ont été créées pour vous aider à y voir plus clair. Elles vous apprennent, semaine par semaine, thématique par thématique, à équilibrer facilement votre alimentation. À la fin des 12 semaines, vous êtes autonome vis-à-vis de votre alimentation et vous savez manger équilibré sans vous priver.

Des challenges ludiques pour améliorer vos habitudes alimentaires

Mettez-vous au défi d’adopter de meilleures habitudes grâce aux fiches-challenges. Idéales pour rester motivé(e) et équilibrer progressivement votre alimentation, pas à pas et à votre rythme.
Chaque semaine, vous recevez une fiche de challenges à réaliser afin de prendre de nouvelles habitudes. Rien de très compliqué, mais des petites actions du quotidien qui peuvent changer beaucoup de choses et vous aider à prendre soin de votre corps (et de votre santé).

Cap ou pas cap de mettre plus de couleur dans votre assiette ? D’essayer une nouvelle variété d’huile bien plus saine ? D’apprendre à décrypter facilement les étiquetages alimentaires ?

Des recettes simples mêlant équilibre alimentaire, gourmandise et budget

Parce que bien manger ne devrait pas être une question de temps, ni de budget, j’ai mis en place un ensemble de fiches-recettes rapides à réaliser, et très abordables. Cela regroupe des plats chauds, des préparations froides et des desserts parfaits pour équilibrer votre alimentation sans vous ruiner (en moyenne 1,60€ pour un plat) et sans passer votre soirée en cuisine (en moyenne 20 minutes pour un plat).

Il est possible de manger équilibré, tout en ayant un poulet au curry, un soufflé au fromage ou encore un chili con carne au menu… Oubliez la légende des haricots-verts vapeur à chaque repas.

3 mois de suivi personnalisé aux côtés d’un diététicien-nutritionniste

Je vous accompagne au quotidien : pendant les 12 semaines du programme et jusqu’à ce que vous ayez atteint vos objectifs. Cet accompagnement vous permettra de rester motivé(e) et de devenir progressivement autonome dans la gestion de votre alimentation.
Un aspect du programme ne vous convient plus ? Une fiche d’éducation alimentaire n’est pas assez claire ? Vous souhaitez l’avis d’un diététicien-nutritionniste sur un produit ? Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions par téléphone, mail, Skype ou Messenger.
Mes méthodes ont été certifiées par le PNNS (Programme National Nutrition-Santé), la branche du ministère de la santé consacrée à l’alimentation. Faîtes confiance à un diététicien-nutritionniste diplômé et certifié.

programme nutritionnel perte de poids

apprendre à bien manger dieteticien jeremy menet

Jérémy MENET, c’est moi juste au-dessus. Je suis un passionné de cuisine et de nutrition. C’est donc tout logiquement que j’ai fait 6 ans d’études dans ce domaine et que j’en ai fait mon métier (si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est par ici).
J’ai aidé de nombreuses personnes à prendre soin de leur santé grâce au contenu de leur assiette et j’ai pu observer deux réalités :

la première, c’est qu’une personne qui comprend son alimentation arrivera bien plus facilement à l’équilibrer et à atteindre ses objectifs. Suivre à la lettre les recommandations d’un diététicien sans les comprendre, c’est selon moi le meilleur moyen de perdre son temps, son argent et sa motivation. L’éducation alimentaire est essentielle.
la seconde, c’est que chaque patient est totalement unique. Chacun a des habitudes, un rythme de vie, des péchés-mignons ou encore un budget qui lui sont propres. Et comme chaque patient est unique, il lui faut un programme alimentaire unique. Un programme alimentaire personnalisé.

C’est ainsi que ce programme alimentaire a vu le jour : un programme sur-mesure de 12 semaines accompagné d’outils créés pour vous aider à équilibrer progressivement votre alimentation. Tout sauf un régime, c’est un programme qui laisse place au plaisir de manger et permet d’obtenir des résultats durables.

Si vous cherchez un programme de minceur-express ou un régime, vous n’en trouverez pas ici. Mais si vous souhaitez apprendre progressivement à équilibrer votre alimentation, et à prendre soin de votre corps, vous êtes au bon endroit.

programme éducation alimentaire

programme pour manger équilibré
comment perdre du poids
programme nutritionnel education alimentaire
programme regime minceur nutrition

Quels que soient vos habitudes alimentaires, votre rythme de vie ou vos objectifs, je trouverai LA méthode qui vous correspond. Celle qui vous permettra de vous sentir bien dans votre corps, et en parfaite santé.

apprendre à bien manger

manger mieux équilibré programme

programme manger mieux perte poids